Mercredi 08 mars 2023
Hervé, Patrice, Frank, Claude, Philippe et Franck
A l’unanimité il est décidé pour les prochaines sorties de fixer les RDV club à 13h30.
Pour celle-ci, on se retrouve donc comme d’hab à 13h et cela nous a été bénéfique comme cela vous sera explicité un peu plus loin.
Compte-tenu d’une mauvaise météo, on se rabat assez vite sur notre point de départ favori à savoir l’Anse de Toulin.
Les polyets sont encore de sortie…leur durée d’amortissement est peut-être à revoir à la baisse.
Embarquement précédé d’un petit portage, nous sommes autour de 2h après la BM. Nous tombons vite au droit de la plage sur des vagues vraiment bien formées rarement vues au droit de notre point de mise à l’eau. Et oui, heureusement que notre RDV s’est fait à 13h, car nous allons profiter un court moment de ces vagues super à surfer et bien puissantes qui nous permetttent de partir au premier coup de pagaie. Malheureusement, 2 heures après la BM notre terrain de jeu change et ces belles vagues se tarissent vite. Le plan d’eau ainsi transformé nous amène à nous diriger vers la plage Benoît en passant à proximité des Impairs qui est une zone de hauts fonds qui accentue la hauteur des vagues (attention toutefois à s’assurer d’une hauteur d’eau suffisante).
Nous passerons le restant de l’après-midi devant cette plage mais on se décalant imperceptiblement vers l’Est à cause du vent. Quelques belles figures sont au programme accompagnées parfois de quelques bains. Le problème pour lequel il convient de rester vigilant c’est qu’avec le flot il y a une accentuation du shore-break et qui devient de surcroît de plus en plus puissant. Méfiance donc.
Claude pourra en témoigner tout en chérissant son casque car dans un roulé-boulé en bord de plage, sa tête a heurté le fond et Claude a entendu craquer ses vertèbres. Pour rassurer tout le monde il va mieux et est même ressorti le samedi suivant. Si cela vous arrive, le réflexe ( si on a le temps de son exécution ) est de se coucher sur le pont en positionnant sa pagaie le long du bord du kayak, prêt au mieux pour un esquimautage ou appui au fond.
Hervé siffle la fin de récréation et nous nous dirigeons vers notre point de départ en longeant la plage du Nau puis toutes les belles villas pouliguennaises.
Quelques eskimos comme à l’accoutumée et nous sortons de l’eau.
Nous sommes contents et heureux de ne plus être sur l’eau car tonnerre et éclairs se déclenchent durant notre change. Nous sommes contents de cette AM et d’être à l’abri du vent et de la pluie, abrités que nous sommes par la rangée de grands arbres de la propriété bordant le côté droit de la rue. Nous prendrons notre petit goûter au club…et on peut se dire contents.
Franck
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire