lundi 19 juin 2023

Hommage à Christian

Samedi 17 Juin

Nous nous sommes recueillis ce samedi matin à 11h pour la cérémonie de dispersion des cendres de Christian par ses enfants en kayak au large de Port Aux Roc.

Nous étions 25 kayaks et pirogues réunis en cercle autour de ses enfants. Chaque kayakiste a déposé une fleur immortelle dans le cercle après la dispersion des cendres et une minute de silence.
Christian, véritable pilier du club de kayak mer, nous a montré par son implication le chemin pour que cette activité perdure en sécurité dans la bonne humeur, l’entraide et le partage.
A midi nous avons pique-niqué avec la famille de Christian sur la plage de Port Aux Rocs.

Participants pour la navigations en rase cailloux l’après midi à 14h :
Alain, Franck, Hervé, Joël, Philippe, Albert, Frédéric, Jean-Luc,
Franck, Cathy, Claude, Roger, Didier, Olivier, Yannick, Sylvain, Antoine, Alain et Clotilde.
Basse mer à 11h58, coef : 74, vent force 1 à 2 bft

Nous décidons d’embarquer de nouveau de Port Aux Rocs pour longer au plus près la côte vers la pointe du Croisic.
Nous démarrons la séance par des exercices de rock-hoping sur un groupe de rochers balayés les vagues.
Yannick rencontre quelques difficultés en se faisant sortir de son kayak par la vague.
Nous enchaînons les passages délicats entre les rochers balayés par une légère houle mais efficace.
Alain rencontre également quelques difficultés en se faisant drosser sur les cailloux. Après être sorti du kayak pour le remettre dans la bonne direction, il pu embarquer de nouveau pour reprendre une navigation plus fluide et de grande élégance sur les passages suivants.
Nous continuons ainsi notre navigation quand Hubert se retrouve coincé en travers dans un passage entre deux rochers. Malgré une bonne maîtrise de l’équilibre, il finit par se retrouver à l’envers à la sortie du passage. Maîtrisant toujours la situation alors que l’esquimautage n’est pas encore acquis il faisait signe en sortant un bras de l’eau pour qu’un des kayakistes à proximité l’aide à se redresser. Malheureusement Yannick à proximité la plus proche ne compris que trop tard la demande d’assistance au redressement et Hubert s’est vu contraint à sortir de son hiloire. Yannick lui a finalement aidé à réintégrer son kayak une foi vidé.
Il est maintenant temps de faire route vers Port Aux Rocs où nous débarquons après quelques exercices d’esquimautage.
Nous profitons des nombreux gâteaux fait maison pour l’occasion.