Mercredi 16/08/2023
beau temps, pas de vent , pas de vagues
Thierry, Claude, Patrice, Alain, Philippe et Franck
Patrice dans son invitation avait envisagé la côte sauvage. Il a visé juste avec ce flot dans l’après -midi.
Départ express avec un démarrage du club dès 13h34. En arrivant à l’endroit habituel (un peu avant le centre nautique), il y a pas mal de voitures en stationnement (vivement cet hiver comme dirait Hervé). Par contre quasi personne sur la plage, ce ne sera pas le cas au retour ou il nous faudra slalomer entre les estivants pour rejoindre la remorque.
A 14h20 premiers coups de pagaie pour le groupe. La pointe de Penchâteau est bien calme avec ses rochers affleurants.
La poursuite au raz de côte se fait tranquillement avec de petits mouvements d’eau. Nous passons devant les plages de la côte sauvage qui commencent à être bien remplies. Nous oublions les grottes pour l’aller avec un trop faible niveau d’eau. Nous profiterons d’elles durant le retour.
Aucun bain à déplorer, quand bien même certains mouvements d’eau sont plus conséquents que d’autres.
Nous arrivons à la baie du Scall, et pour se rafraîchir quelques-uns esquissent un sculling brace.
Nous poursuivons jusqu’au début de la Govelle. Nous n’insistons pas pour aller vers le rivage avec tout ce monde. Derechef, nous nous engageons sur le retour.
L’heure passant, nous profitons d’un raz de cailloux plus proche de la terre. Il y a toujours autant de monde sur les plages. La pointe de Penchâteau passée, nous poursuivons en longeant les murs d’enceinte de toutes les villas bord de mer. Arrivés plage de Renadin, nous sommes quelques-uns à esquimauter en veillant aux baigneurs qui ne se trouvent pas trop loin.
Sortie agréable ponctuée d’un petit goûter et sans trahir la pensée de quiconque, on est content.
Franck
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire