jeudi 28 septembre 2023

Dure reprise

Mercredi 27 septembre
PM 16h16, coeff 84, Vent SSO 40 km/h rafales 55.
Joel, Hervé, Alain.

Bon, j'avais mis un fil comme ça sur le forum, histoire de voir s'il y avait des partants. Les prévisions du matin annonçaient un vent moins fort que  la veille. Nous étions 3 au club, arrivés à Villes Martin, on sentait déjà que le vent était plus fort. Sur la plage, des petits rouleaux nous ont compliqué le départ, Hervé s'est vautré avec son départ à l'américaine, et moi j'avais pas mal de flotte dans le bateau. Et nous voilà parti, vent de face et à contre courant. Je me fais vite distancer par mes deux acolytes. Déjà à la pointe de l'Eve je commence à tirer la langue, mais çà passe bien. Arrivée à la jetée de St Marc, les trains de vagues arrivent par côté et le courant est bien de face, dur dur d'avancer.
Je suis toujours à la traine, je me dis que les deux cocos vont m'attendre à la pointe de Chémoulin, que nenni, après une courte hésitation les voilà qui s'engagent entre les rochers sans passer au large. Pas le choix, j'y vais, les vagues arrivent de tous les côtés, ça déferle un peu. Passé la pointe, c'est le rodéo. Les vagues forment de pyramides et ça mousse un peu sur les crêtes, pas facile de tenir la bateau qui part dans tous les sens. Arrivé aux Jaunais, je ne sens plus mes bras, mes joyeux compagnons hésitent entre la Vieille et le Grand Charpentier, je choisi la Vieille.
Malgré tout faut y aller avec le courant dans le pif, heureusement le vent commence à baisser. Tour de la Vieille et retour en surf, avec des vagues légèrement de côté, ma navigation préférée :).
Bord bien physique jusqu'à la pointe de l'Eve, j'en peu plus, j'ai les bras en coton. Passé la pointe on essaye de regagner la côte, la mer commence à descendre, pas facile de trouver un contre courant. Long bord jusqu'à Villes, où nous sommes attendu par une foule impressionnante, en fait c'est le départ du Celebrity Ascent.

Bon, une sortie pépère, comme on les aime.

Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire