samedi 30 septembre 2023

Petit classico

 Samedi 30 septembre 2023
Arnaud, Hervé, Yannick, Antoine, Philippe D., Didier, Alain F., Océane et Cathy

Ce dernier samedi de septembre me voit faire ma première sortie en kayak de mer avec le SNOS canoë-kayak. C'est une vraie découverte pour moi. Le soleil est généreux, l'accueil qui m'est fait aussi, un régal.
Nous partons du Fort de Villès Martin en direction de la pointe de Chémoulin.
Grimper à califourchon sur le kayak, se glisser dedans, mettre la jupe, appuyer sur les cale-pieds, trouver la bonne position des genoux et la flexion des hanches, pousser la pagaie, la laisser tourner dans la main gauche, ne pas se crisper, utiliser la gîte, les abdos... Et ça fonctionne !!! Les conseils de Cathy me sont précieux et on avance; enfin pas trop vite quand même, je prends mon temps, concentrée sur les gestes et la beauté de la côte, de la mer et de la lumière!
Pointe de l'Eve, ça remue un peu plus... En bonne débutante, j'arrête de pagayer devant les "grosses" vagues ! "Pagaie, pagaie" m'encourage Hervé !!! C'est ce qu'il faut faire, j'en fais l'expérience à la pointe de Chémoulin et ça passe, c'est génial. Hâte de voir ce que ça va faire quand ça va bouger un peu plus!
Nous rencontrons le groupe parti à la journée sur la Banche, petite pause et clapotis qui ballottent puis nous reprenons notre chemin jusqu'aux Jaunais et le petit Charpentier. Là c'est le moment toboggan pour certains ! Le retour se fait en parallèle du chenal et nous utilisons le courant de la marée montante, c'est super chouette. Yannick est là pour m'expliquer à quel moment fournir l'effort et ça m'aide bien.
Parfois, Hervé, Antoine et Alain ont trop chaud alors ils disparaissent quelques secondes sous l'eau, esquimautage, c'est drôle, on dirait un tour de magie !
Au moment de gérer l'arrivée sur la plage, je chavire, je cabane, je dessale, ça tombe bien, l'eau est encore bonne! Et il y a du monde pour voir ça, merveilleux. Non non ils ne sont pas là pour le gros bateau, ils sont là pour nous!
On range, on se change, on mange, merci Didier pour le gâteau (et ton super couteau de voyage !). Et on échange.
Mille mercis à tout le monde pour cette sortie!!! A tout bientôt j’espère.

Océane*

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire