jeudi 16 novembre 2023

Première chandelle !!!

 Mercredi 15 novembre 2023
Coeff 84 PM 17H25, vent de 3 bft,
houle de 1,2m aux Evens et sur la côte sauvage
Patrice, Hervé, Frank, Philippe LN et Cathy

Aujourd’hui nous avons une bonne fenêtre météo avant les forts vents prévus à nouveau demain…
Nous partons pour une session de surfs au Pouliguen, départ comme d’hab’ de la base nautique d’où nous voyons une mer plate mais avec toutefois quelques coins où ça écume !
Nous montons vers la pointe de Penchâteau et c’est parti pour de longs surfs, qu’il faut malgré tout amorcer par de bons coups de pagaie. Les cris de joie se font à nouveau entendre, c’est l’éclate !
Avec la marée montante, le fond rocheux s’éloigne et les vagues s’écrasent de plus en plus. Toutes ? Non ! Une vague arrive derrière moi, elle monte bien, écume, mais je sais (😇 !) qu’elle va s’écraser comme les autres. Hé ben non ! Le nez de mon Virgo (les autres ont pris les Daggers qui, soit dit en passant, enfournent beaucoup moins…😜) plonge dans l’eau. Bon, c’est classique, il suffit de bien s’allonger sur le dos pour rectifier. Mais l’eau arrive au niveau de la trappe avant, là c’est moins bon… Au moment où je ne vois plus la trappe, je me dis « bon, là c’est une belle chandelle qui arrive » !!! 😮Je me retrouve à la verticale, 1 mètre au-dessus de l’eau, pendant un moment qui dure une éternité. Je n’en profite pas pour regarder le paysage de haut trop occupée à me demander comment ça va finir ! Et puis, pan !, c’est l’amerrissage à plat ventre sur l’eau, qui, malgré ses 13°, ne me saisit pas. Hervé vient me récupérer, hilare et surtout heureuse si si !… d’avoir fait ma PREMIERE CHANDELLE depuis 12 ans de pratique !!! 😀😀😀
On remonte un peu plus haut vers la Pointe, où nous croisons un wave-ski qui s’éclate bien, pour rechercher du gros et puis, un peu fatigués par autant de dépenses et d’adrénaline, nous débarquons tôt avant 17h.

Cathy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire