lundi 27 novembre 2023

Un rase cailloux sous le soleil

Samedi 25 novembre 2023
Coefficient 85 PM, 15H09.
Frank, Hubert, Didier, Franck, Joël, Philippe, Antoine, Hervé, Olivier et Arnaud.

Beau temps, mer calme à 13 degrés. Sortie "pépère" pour l'ensemble du groupe, pas pour moi. Seulement ma quatrième sortie, première en raz cailloux et donc un vrai baptême !
Après quelques coups de pagaies, un passage qui semblait anodin pour tous, je m'y engage, de travers, et me fais refouler en beauté. Tentative d'esquimautage mais quand on n'a pas la technique c'est laborieux, donc déjupage et aide de Frank pour me remettre d'équerre. Sinon c'est agréable de slalomer entre les roches, éperons, mouettes et bernaches!
Deuxième baptême, cette fois c'est Joël et une partie du groupe qui m'initient à la remontée sur l'embarcation. Le compte-rendu est définitivement pour ma pomme. Passages étroits, grottes, dévers, c'est une vision de la côte en mode redécouverte. C'est fascinant mais il faut rester tout de même un peu concentré afin de ne pas se prendre la vague ou le caillou scélérat. Je zappe quelques passages pour profiter du paysage... Après-midi dans la bonne humeur qui se termine au café en bord de route. Et là où ça caille vraiment c'est pendant le rangement du matériel au bois Joalland à la nuit tombée.
Arnaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire