dimanche 14 juillet 2024

Et un, et deux, et trois ! Eskimos !

Samedi 13 Juillet 2024
Vent faible à modéré de secteur Nord s’orientant OSO en début  d’après-midi
Beau temps PM 09:48  BM 16:52
Cathy, Hervé, Hubert, Patrice, Claude, Sylvain, Frank, Thierry, Didier, Fred.

En ce samedi d’été, nous sommes au total dix partants pour une nouvelle escapade sur l’eau.
Après avoir tous inspectés les nouveaux travaux de Sylvain, pour faciliter le rangement de notre flotte, nous chargeons la remorque (avec précaution) pour nous rendre au Pouliguen.
Départ depuis notre plage habituelle, nous sommes sur la descendante, nous nous dirigeons tranquillement vers les Evens, pour un premier bord tranquille avec quelques rares petits surfs.
Arrivés aux Evens, nous découvrons une « Sand-party » avec Barnum et barbecue, les joyeux lurons ayant même installés une kyrielle de tente «Quechua» sur le haut de la plage…
Nous décidons de faire le tour de l’île, sans encombre, la mer est calme, puis nous repartons face au vent vers les Guérandaises dans un premier temps, puis nous bifurquons vers une autre bouée, plus au large (c’est peut-être celle de Basse Noire au large de la pointe de la Pierre Plate). C’est l’occasion pour Hervé et Fred de faire leur exercice d’effort, histoire de bien « ventiler »…
Nous nous rapprochons ensuite de la côte sauvage, pour trouver un coin à l’abri du vent, avec assez d’eau (chaude si possible) pour commencer les exercices techniques de « cow-boys » pour réembarquer, de façon autonome, à bord de son kayak. (Oh ! Presque ! Et Plouf ! Recommence ! Pas évident !...)
Mais ensuite, viendra l’heure de Cathy, masquée elle aussi (plus efficace qu’ Mbappé), pour dégainer une série de Trois esquimautages, dans les règles de l’art ! C’était sa journée…
Retour tranquille à la base nautique, plus précisément à la plage.
S’en suivra le goûter traditionnel.
A la prochaine.

Fredo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire