Mercredi 24 juillet 2024
Franck, Frank, Didier, Fred, Claude, Patrice et Hervé.
La mer est basse en ce début d'après midi, nous venons de faire deux séances de rase cailloux, nous partirons donc de la base de Villès Martin où le portage n'est pas trop long, il faut juste faire attention aux nombreux rochers à la mise à l'eau. La couleur de l'eau commence à devenir brun rougeâtre du probablement aux micro algues qui prolifèrent comme chaque année, ce qui n'incite pas à passer à l'eau ! Nous profitons pour reprendre quelques exercices de pagaies, de rotation du buste et d'appuis en poussée.
Certaines plage ont leur poste de secours fermé peut-être à cause des interdictions suite aux pluies ? Nous longeons les zones de bain afin d'éviter le courant de flot, nous pagaierons ainsi jusqu'à la pointe de la Lande avant de virer 90° bâbord cap sur le Charpentier afin d'aller au large chercher le courant. Le retour se fait avec un peu de portant, puis au niveau de la pointe de l'Eve, nous nous approchons de la côte, Patrice devant y retrouver un de ses petits-enfants, hélas personne au RDV, la sieste n'était sans doute pas terminée.
Au droit de Port Charlotte, l'eau étant plus claire nous ferons quelques exercices ; eskimotages, remontées en cow boy par l'arrière, re entry-roll. Sur un plan d'eau bien plat nous verrons un train de vagues arriver, propice à de petits surfs avant de continuer notre route vers Villès où quelques téméraires se mettrons à l'eau on pourrai même dire au bouillon (de culture).
Hervé dans ce cas précis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire