lundi 23 septembre 2024

Chantons sous la pluie

 Samedi 21 septembre 2024
PM 19h32 BM14h03 Coef 102 mer calme vent Nord Est 2 à 3 Bft
Philippe, Hervé, Antoine, Hubert, Frank, Alain, Fred, Yannick et Thierry

Il y a eu quelques coups de tonnerre en fin de matinée, et là, ça pleuviote. Nous décidons un bord au près à partir de Villès. Nous prenons des fibres et des polyéthylènes (pour les durs).
Nous embarquons juste à la basse mer, direction la pointe de l'Eve. Certains n'ont pas pratiqué depuis longtemps et se retrouve à la traine. Passé la pointe de l'Eve, le courant de face se fait clairement sentir et il faut mouliner pour pouvoir avancer.
Arrivé à Chemoulin, malgré les coefficients importants, il reste un petit passage entre les cailloux qui évite aux bateaux plastiques de faire le tour par la pointe. Nous longeons la côte pour arriver aux Jaunais puis à la plage de Sainte Marguerite. L'eau est claire, on a envie de se baigner. C'est ce qui m'arrive en ratant mon esquimautage, j'essaye un peu le Flip, sans succès. Hervé me récupère à la normale. Nos amis de l'Ocean Racing passent nous saluer en surfskis, pour eux pas question  d'esquimauter. Après plusieurs pirouettes des uns et des autres, nous faisons demi-tour.
Frank, qui a toujours des douleurs au bras, longe la côte, accompagné de Philippe et Thierry. Les autres tirent un bord direction la Vieille, histoire de récupérer le jus de la montante. Le groupe s'étire, pour Antoine c'est la rentrée et avec le Romani c'est dur dur. Finalement, les deux groupes se rejoignent après l'éolienne et nous arrivons groupés à Villès. A nouveaux des esquimautages, avec Fred qui malgré ses craintes, enchaine deux belles sorties.
Petit gouter gâché par l'averse et par le ramollissement de quelques uns qui prennent des douches chaudes, puis retour au club pour un rinçage complet, des kayaks et des kayakistes. Bon courage à Yannick et Antoine qui vont rentrer en vélo.
Belle sortie, dans la bonne humeur.

Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire