vendredi 8 novembre 2024

Petite sortie pépère vers St-Marguerite

Mercredi 6 novembre 2024
Coef 59 Mp 13h33 et Bm 18h49 sur St-Nazaire
Temps anticyclonique maussade avec brume et visi moyenne. Houle négligeable.
Hervé, Thierry, Alain, Frank W, Claude, Joël, Patrice et Olivier.


Version Olivier:

Nous choisissons les fibres pour partir de Villès Chémoulin et longer l’estran en arc de cercle jusqu’à la pointe de l’Eve. En nous faufilant tous entre les rochers…
Ce ne sera pas aussi bien pour moi à la pointe de Chémoulin à cause d’un mauvais timing: l’avant de mon Nuka restera perché sur un rocher quelque temps, avant de recevoir une vague salutaire. Sans rayures, les mouvements d’eau étant encore très modérés…
Nous prolongeons jusqu’à Sainte-Marguerite et il nous faut penser au retour.
Deux stratégies et 2 (3 groupes) un qui pointe au large, avec Hervé, Frank, Claude, Patrice. L’autre qui longe plus la côte. Deux fortiches se détachent Joël et Alain. Tandis que Olivier et Thierry prennent plus le temps avec ce retour contre le vent.
L’option à terre s’avérera la meilleure, le courant portant plus vers l’Est.
Quelques Eskimos pour les moins frileux : Température 17° mais peu claire.

Olivier

Version Frank :

Nous sommes 8 cet après-midi, comme tous les jours depuis une semaine : pas de soleil mais un brouillard plus ou moins dense, le longe côte s'impose, avec un départ de Villès .
C'est l'étale de marée basse, vent ENE 3 à 4 bft, pas de houle, nous filons sur un bon rythme jusqu'à la pointe de Congrigoux, sans difficultés particulières puis demi tour, le groupe se scinde en 2.
Un premier emmené par Alain et Joël longe la côte, ce sera la bonne option, car plus protégée du vent.
Un autre groupe, drivé par Hervé, choisi le retour au large, courant à priori favorable, mais vent de face pour le coup bien présent, retour fatiguant en particulier pour Claude pas tout à fait remis de son marathon de dimanche.
Quoiqu'il en soit, on a toujours plaisir à se retrouver. Retour au club pour le rinçage des kayaks avec un passage de Philippe Lenoc venu nous dire bonjour et au revoir, il reprend cette saison à Pornichet.

Frank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire