Mercredi 18 décembre 2024
BM 12h54/PM 18h37 coeff.79 Houle SO de 1.50 à 1.75m
Antoine, Alain, Joel, Frank, Patrice,
Hervé et Franck
Le rdv sera donné au club à l’heure d’hiver de 13h, sauf pour Hervé qui va directement à la plage de Renadin avec son Delphin arrimé à sa voiture. Joël viendra aussi avec le sien acheté en avril dernier lors du symposium de CK Mer.
Nous sommes contents de compter un jeune avec nous, en la personne d’Antoine, chose rare un mercredi après-midi. Tu reviens quand tu veux.
Les 6 bateaux sont vite mis en place sur la remorque. Notre arrivée sur place se fait en même temps qu’Hervé. Déchargement des kayaks… avec une mer qui s’est bien retirée et enfilage de nos tenues de protection avec une mer autour de 11°.
A l’issue de cet épisode d’habillage, le portage sera au final plutôt restreint, avec un fond marin hyper plat à partir du bout de la digue en pierres, qui a vu la mer remonter très vite.
L’anse de Toulin est zébrée de déferlantes d’une hauteur très raisonnable. Ce qui n’empêche pas de constater quelques bains pour des personnes à qui on ne penserait pas en premier.
C’est le cas pour Frank, et pour Antoine venu l’aider à remonter dans son bateau et qui va se retrouver en dessous avec le kayak de Frank posé sur sa coque. Joël, au plus près de l’action, a été gâté par ce duo de clowns.
Ce dernier à son tour nous a gratifié d’un beau surf arrière, le plus dur n’étant pas de partir mais de maîtriser la fin de l’action, ce qui n’a pas été le cas, avec un beau bain. Hervé en rigole encore dans son gilet, c’est lui qui avait suggéré à Joël de s’essayer au surf arrière.
Plus le temps passe plus on est en approche du fond de baie. Et c’est là, en longeant les 3 perches vertes marquant le chenal d’accès au port, que nous trouverons des vagues plus conséquentes et puissantes…avec de beaux surfs à la clef.
Une fois atteinte l’heure pour une hauteur d’eau de 4m, la mer s’aplanit et nous décidons de rentrer. Nous en avons profité 2h30 et nous sommes dans la période de l’année avec une période diurne très réduite.
Esquimos à l’arrivée, bien équipés ça passe !
Ravis de la collation de 4h avec le gâteau au chocolat d’Alain et le café de Joël.
Sommes contents de cet après-midi…à renouveler sans modération.
Franck