Samedi 1er février
Coef de 98,PM 18h40 au Pouliguen, vent E 3 à 4 bft,
Sylvain, Yannick, Joel, Claude, Bastien, Alain, Hervé, Frank
Après nos frasques de la semaine passée, peu de monde au club. Thierry passe récupérer les morceaux de son bateau. Nous accueillons un nouveau kayakiste en la personne de Bastien, il fait de la course en ligne. La perspective du surf ne le décourage pas. Hervé nous rejoindra sur place.
C'est Frank qui prend les commandes du groupe. La mer est basse, avec ce gros coefficient, il n'y a pas beaucoup d'eau. Après un dernier briefing sur la plage, nous nous dirigeons vers la pointe de Penchateau, mais les vagues ne sont pas assez grosses pour surfer correctement.
Nous passons par mes Impairs, pour rejoindre la plage Benoit. Mais on voit bien que le cœur n'y ai pas, et la faiblesse des vagues ne nous motive pas trop. Vers 15h30 la houle commence à rentrer et nous pouvons faire quelques surfs longs. Au bord les vagues commencent à casser, on peut s'amuser un peu.
16h00, Frank siffle la fin de la partie, nous retraversons l'Etier du Pouliguen pour rejoindre la plage de Renadin. Chargement des bateaux, puis gouter avant le retour à la base nautique.
Alain