mardi 11 février 2025

Balade tranquille sous l'soleil !!!

Samedi 8 février 2025
Vent O-N-O 3bft, rafales 5 bft, PM 14h30, Coeff 46.
Hervé, Antoine, Frank, Cathy et Bastien

Après un petit briefing au club, nous partons sous un grand soleil pour la base nautique de Villès-Martin. Deuxième sortie en mer pour ma part. La première épreuve pour moi, l'embarquement. Je n'ai guère l'habitude des vagues venant du monde de la course en ligne... Mais ni une ni deux, Hervé me file quelques tuyaux et nous sommes partis direction le sémaphore de Chémoulin.
Balade tranquille sur la côte nazairienne, nous passons tranquillement la pointe de l'Eve où le vent commence à se lever. Nous continuons jusqu'à Chémoulin sans embûche. Arrivé à la pointe, je suis surpris du changement net de l'état de l'océan. Nous avions convenu de faire demi-tour ici. Cathy et moi attendons à l'abri du vent tandis qu'Hervé, Antoine et Frank regardent le passage de la pointe. Nous repartons quelques minutes après. Sur le chemin du retour, Hervé me raconte l'histoire du phare de l'Aiguillon, du petit port de Gavy, du feu de Porcé, il y a tellement à dire et à apprendre !
Vent de dos, nous rentrons rapidement malgré la marée qui descend et le courant qui nous fait face. Nous croisons le groupe de surf ski et nous retournons à notre point de départ ensemble, toujours sous le soleil. Avant de débarquer, j'aperçois Frank faire son petit esquimautage habituel, il me reste encore du travail pour en arriver là ! Nous chargeons la remorque, un petit goûter et retour au club.

Bastien

 Spéciale dédicace à la SNSM de Pornichet, et en particulier à Morgane et son équipage !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire