vendredi 21 février 2025

Le classique Villès pointe de la Land

 Mercredi 19 février 2025
Petit vent de S-SO , BM 15h10, coeff 49.
Cathy, Olivier, Antoine, Claude, Thierry, Franck et Hervé

Rendez-vous à 13 h 00 au club où nous décidons, après consultation de la carte, et de la météo de faire un bord cool au départ de Villès vers Chémoulin, nous chargeons donc 7 kayaks fibre et direction la base nautique. Le plan d'eau est calme, le temps brumeux mais avec de la visibilité quand même. Nous naviguerons autour de la basse mer, mais le coefficient qui va vers mortes eaux.

Dernier briefing avant de mettre à l'eau et choix du canal VHF. Le fait de ne pouvoir émettre me perturbe, mais ayant pas mal essayé les réglages les jours avant me font penser que j'ai du dérégler quelques chose, hélas la vérité est bien pire, je me suis juste trompé de bouton !!
La navigation sera tranquille au début, puis comme souvent à partir de l'éolienne, l'Aiguillon, la pointe de l'Eve, il nous faudra prendre du large pour éviter les vagues qui partent de loin avec une houle annoncée et la basse mer. La plage de la Courance puis de Mr Hulot jusqu'à la pointe de Chémoulin demande de la vigilance.
Après concertation du groupe, nous décidons de pousser un peu plus loin et après avoir contourné la pointe à distance raisonnable, nous filons sur un plan d'eau un peu plus agité jusqu'à la pointe de la Lande où nous déciderons de faire demi-tour. Le retour se fera d'abord à quelque distance du bord, puis à partir de l'Eve en longeant la côte, le vent ayant tourné comme prévu, la brume disparaît et nous finissons notre tour avec une jolie éclaircie printanière bien réconfortante. Le goûter sera pris sous le soleil et nous serons de retour au club de bonne heure.

Hervé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire