vendredi 1 août 2025

Villès- la Vieille, tout schuss !

Mercredi 30 juillet 2025
Vent de NW force 4 BM 15h28 Houle petite et courte de WSW
Joël, Claude, Thierry, Hervé

Nous sommes sur la fin de jusant à 15h45 avec une heure marée de 01h10 pour une heure marée au flot de 00h50, le vent annoncé est de O-NO 4 rafales à 5 et Thierry souhaite essayer son nouveau kayak tout frais un Rebel Jara LV bien tendu (le kayak!), Joël teste son kayak light avec hiloire nouvellement agrandi sous les conseils avisés de Jean-Luc. 
Claude se précipite sur le petit Fury et je prends le ligue grand hiloire. 
Le départ se fera depuis la base de Villés d'où nous pouvons voir du parking les effets combinés du vent contre le courant au niveau du chenal. Après un embarquement sans problème dans les rochers, la montée vers le chenal servant d'échauffement, nous prenons les vagues et le vent de face histoire de tester le fameux kayak. Le 4bf est bien présent, mais facilite la respiration, donc le train est agréable mais tonique ! Nous arrivons à la pointe de Chémoulin que nous enroulons avant de gagner la pointe de la Lande, un petit arrêt et nous filons passer le bonjour à la Vieille devant laquelle nous croisons plusieurs catas venant de Sainte-Marguerite.
Pour le retour, le vent toujours bien présent, nous serons au portant donc tout schuss, on prend une belle vague et on freine pour arrêter à Villès, enfin presque ! Les surfs sont sympa à prendre et nous pouvons travailler le cardio et le fractionné. 
Si le feuillette et le ligue s'en sortent bien, le Fury est un peu moins en colère et le Rebel s'est un peu assagi (reprise après 1 mois d'arrêt). le retour sera rapide quand même, avec de belles phases de surf. Nous débarquerons de nouveau dans les rochers avec prudence, puis se sera le goûter avant le retour au club.
Nous avons parcouru environ 16kms soit un peu moins de 9 nautiques.

Hervé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire