dimanche 15 décembre 2013

on fait quoi aujourd'hui ?

Samedi 14 décembre 2013

PM 14h57 coff 67
Vents SO 4 B forcissant à 5 en fin d'après midi

Marie-Laure, Françoise
Alain, Yannick, Michel, Bruno, Christian

Peu de monde au rendez-vous hebdomadaire au club, Il faut dire qu'il y a une sortie prévue le lendemain.
Nous attendons un peu que le groupe se forme, puis nous sortons la remorque.
On fait quoi aujourd'hui ?
Il y a un peu de houle d'annoncée, nous optons pour une session surf plage Benoit à La Baule.
Nous embarquons au Pouliguen, près de l'école de Voile. Nous n'avons jamais eu de problème de stationnement, et l'embarquement y est facile en toutes conditions.
Comme attirés par les vagues, c'est un premier bord vers la pointe de Penchateau.
Après quelques surfs, nous nous trouvons très séparés sur la plan d'eau, La consigne est passée de se rassembler pour mettre cap sur la plage Benoit face à L'hermitage.
Nous franchissons les petits et grand Impairs ou nous trouvons de belles vagues blanches en crêtes, puis nous poursuivons notre objectif.
Ce sera une belle session surf sur une houle d'un mètre. Les démarrages ne sont pas toujours faciles, mais, quelques impulsions placées au bon moment nous permettent de réaliser des surfs très longs. Il faut ensuite choisir, avec un bon appui en fin de parcours, d'aller au pas jusqu'à la dernière vague qui brise sur la plage. Françoise en sera quitte d'un bain dans la mousse, plus assez d'eau pour esquimauter.
Le temps passe vite quand les Seniors s'amusent comme des enfants, comme annoncé, le vent forci, c'est le moment de rentrer. Nous choisissons de repasser par les Impairs pour y rejoindre Michel et Yannick. Bruno, très heureux de son bateau fait un peu de zèle en voulant affronter les vagues les plus grosses sur ce plateau rocheux. Il en sera quitte pour un bain, vite récupéré par Alain et Yannick.
Bien que nous n'étions pas nombreux, les petits gâteaux et boissons chaudes sont en grande quantité pour la récupération de fin de séance.
Christian

Aucun commentaire:

Publier un commentaire