jeudi 28 janvier 2021

Et si c’était la dernière ?

Mercredi 27 janvier 2021
Et si c’était la dernière ?
 
PM 16h08, coeff 71
Vents O 3B
 
Hervé, Sylvain, Alain, Frank, Claude, Patrice, Cathy, Christian.


Nous sommes sur la fin de la montante, peu de vents, peu de vagues, mais également peu de visibilité !
Nous ne sommes pas tous d’accord sur le choix du programme, après une courte discussion, nous optons pour un départ de Villès-Martin. Nous chargeons dons les bateaux fibres.
Nous partons vers l’ouest. Nous naviguons en ras de côte pour trois raisons qui se rejoignent ; nous sommes en fin de montante, les vents sont à l’ouest, et la visibilité est très courte.
Nous filons sur un bon rythme sous la pluie, tout en restant le plus groupé possible. Après une pause au pied de Chémoulin, nous franchissons la pointe. Nous trouvons une mer achée avec le ressac courant en cet endroit. La visibilité s’améliore. Nous filons jusqu’à la plage de Bonne Source.
Vient le moment du demi-tour, nous visons un débarquement vers 16h en rapport avec l’heure de couvre feu.
Pour le retour, nous nous écartons légèrement de la côte pour bénéficier un peu du courant de la marée, tout en gardant celle-ci à portée de vue, la visibilité diminuant au fur et à mesure que nous nous approchons de Villès-Martin.
Il y aura quelques esquimautages à l’arrivée, dont un loupé !
Il est 16h15 quand nous débarquons.
Après avoir retrouvé nos tenues sèches et chargé la remorque, nous partageons le vin chaud amené par Patrice et Frank. Retour au club pour le rinçage des bateaux, nous sommes dans les temps pour être rentrés à la maison avant le couvre feu.
Nous avons parcouru 9,7 nautiques.
Christian.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire