samedi 23 janvier 2021

l'eau est froide !

 
Vendredi 22 janvier 2021-01-22
 
PM 11h17 coeff 35, BM 17h57
Vents ONO 4B raf à 5, 2,6m de houle.
 
Martine, Hervé, Frank, Thierry, Claude, Christian.


Météo dissuasive ce mercredi et gros doutes pour le samedi. Une poignée de retraités, les chanceux, choisissent de profiter de la fenêtre météo du vendredi pour organiser une sortie. Deux actifs qui ont obtenu leur vendredi les accompagnent !
Au regard de la marée et de la météo, nous choisissons de partir du port d’échouage de Pornichet, nous aurons de l’eau et l’embarquement et le débarquement seront faciles.
Au sortir du port, nous mettons cap sur les Evens, nous avons un vent de face et des vagues de 50cm. Nous naviguons groupés sur un rythme soutenu, la mer est bien blanche autour de l’île. Nous n’en faisons pas le tour et restons du côté abrité. Nous mettons ensuite cap vers la pointe de Penchâteau pour atteindre les latérales « les Guérandaises ». Nous trouvons notre chemin en passant entre les déferlantes qui se créent sur les hauts fonds. La houle est de plus en plus conséquente au fur et à mesure de notre progression, mais sans déferler. Nous faisons le tour de la latérale tribord. Cap sur les immeubles de Pornichet pour un retour au portant dans une houle proche du mètre.
C’est à ce moment que Claude dessale, il est rapidement remis dans son bateau, puis après qu’il ait retrouvé la confiance, nous reprenons notre rythme de croisière.
Un grain passe sur la côte nous offrant un magnifique arc en ciel complet. A l’arrivée, Hervé et Frank effectuent quelques surfs en bord de plage, puis nous entrons dans le port d’échouage. Un nouveau grain arrivant, nous attendons le passage de celui-ci pour débarquer. C’est donc au sec que nous nous changeons et chargeons les bateaux sur la remorque. Nous essuyons une grosse averse au club au moment de finir le rangement du matériel.
nous avons parcouru 6,7 nautiques.
Christian.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire