dimanche 31 janvier 2021

La dernière du mois

Dimanche 31 01 2021
La dernière du mois
 
PM 6h07, BM 12h54 coeff 93
Une fenêtre météo à 2B de 10h à 12h

Sylvain, Franck, Hervé, Christian.

Nous n’y sommes pas allés hier, tempête et pluie. Nous sommes quatre pour une sortie inhabituelle un dimanche matin.
Le Rendez-vous est à neuf hures et demie au club. Quels bateaux pour quel type de sortie ? Nous nous décidons rapidement pour une sortie surf dans l’anse de Toulin au Pouliguen. Nous chargeons les polyeths. Route l’école de voile du Pouliguen.
Nous sommes sur la descendante, nous embarquons trois heures après pleine mer, il y a encore de l’eau. Nous filons vers les Impairs. Il y a de belles vagues parfois de l’ordre du mètre, très larges plusieurs dizaines de mètres, et que nous surfons sur de longues distances 100m voire plus.
Nous restons un bon moment sur ce spot. Les nuages s’écartent à deux instants pour nous offrir du ciel bleu. La marée descendant, nous filons à la pointe de Penchateau. Les vagues sont ici plus batailleuses, et le prolongement de la pointe rocheuse sur laquelle elles se forment est maintenant de moins en moins loin de la surface.
Midi arrive, le temps passe vite, nous décidons de débarquer. Nous sommes en basse mer, les pécheurs à pied ont investi la grève, le portage des bateaux sera un peu plus long que d’habitude !
Belle sortie surf sur une belle fenêtre météo entre les dépressions qui se suivent. 
Christian.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire