jeudi 18 février 2021

Du vent, Peu d'eau ! Quelques vagues !

 Mercredi 17 février 2021
 
PM 7h34, BM 14h36, coeff 68
Vents SSO 5B
 
Cathy, Hervé, Alain, Frank, Claude, Christian.

Les vents sont assez conséquents, et leur orientation nous donne peu de zones abritées près de chez nous. Pour compléter l’examen des conditions, nous sommes en basse mer ! Points positifs : soleil et petit coefficient.
Nous suivons donc l’idée de Frank et partons pour l’anse de Toulin près de la base nautique au Pouliguen.
Nous chargeons les bateaux Polyeth pour une cession surf. Il y a assez d’eau pour l’embarquement, et les vagues attendues sont là. Petites vagues de 50 cm, très larges et déferlants longtemps. C’est une Zone ou chacun peut choisir les vagues en fonction de ses envies et de ses compétences pour y trouver du plaisir, et renforcer son niveau technique.
Petit à petit, nous nous approchons des Petits Impairs, les vagues se déplaçant au fur et à mesure que la mer descend.  Hervé et Alain choisissent d’aller surfer sur les hauts fonds sablonneux au large de la plage Benoit, ils y trouvent des vagues plus conséquentes.
Les deux groupent se rejoignent enfin au large de l’Hermitage, puis, au regard de l’heure décident de faire un dernier bord à la pointe de Penchateau.
Face au vent, aux vagues et au courant de la montante, ce bord est un peu physique, et nous y trouvons des « conditions de mer » !
Nous avions espéré un portant pour le retour, il faut cependant y aller de la pagaie.
Christian.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire