vendredi 12 février 2021

Froid mais soleil

Mercredi 10 janvier 2021
 
Froid mais soleil
 
PM 16h18 coeff 81
Vents NE 4B, houle, soleil.
 
Hervé, Alain, Franck, Christian.

Températures bien fraiches avec un vent de Nord-Est. Nous nous décidons pour un bord en bord de côte pour trouver de l’abri. Nous envisageons de partir  de Pornichet avec un allé retour vers Chémoulin, nous aurons ainsi le vent favorable pour le retour.
Nous nous présentons à Bonne source. La mer est calme avec une houle très longue bien supérieure au mètre. Le retour se fera à pleine mer, c’est le moment du Rip dans la passe de Bonne source. Vu la température de l’eau et le choix des bateaux fibres, nous ne prenons pas le risque et décidons d’embarquer au port d’échouage de Pornichet.
Les vents sont frais, la cagoule et les manchons sont les biens venus. Nous naviguons vers la pointe de Chémoulin sur une mer facile, nous évitons de raser le bord pour ne pas se faire prendre par la houle qui nous plaquerai sur les rochers.
Une fois franchie la pointe de Chémoulin, nous sommes moins abrités, et la mer est un peu plus mouvementée. Nous faisons demi-tour à St-Marc. Vents de dos et soleil arrivant le retour est très agréable. Hervé choisi de prendre la passe de Chémoulin. Une vague se creuse et déferle au moment de son passage, voyant cela, les 3 autres larrons, prêts à suivre, préfèrent contourner l’obstacle.
Avant le débarquement, nous faisons le tour du port en eau profonde avant d’entrer dans le port d’échouage.
Nous avons parcouru 8 nautiques.
Christian.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire