dimanche 21 mars 2021

On retrouve la côte sauvage

 
Samedi 20 mars 2021.
 
BM 15h08, PM 20h07 coeff 43
Vents NNE 4 B
 
Franck, Hervé, Sylvain, Olivier, Antoine, Claude, Christian.

Belle journée ensoleillée, et nous gagnons une heure pour en profiter ! Nous nous donnons rendez-vous à 13h au club. C’est basse mer avec un très petit coefficient de marée ; les vents sont nord-nord-est. Nous chargeons les polyets pour une session rase cailloux sur la côte sauvage au Croisic. Nous optons pour un départ de Port-Lin, mais avec les travaux de voirie sur la route côtière, nous embarquons à Port aux Rocs !
Nous passons la pointe du Croisic direction Port-Lin pour nous trouver à l’abri des vents de nord La mer est calme, avec une houle longue de l’ordre de 50cm.
Contrairement à la Côte sauvage du Pouliguen, nous pouvons trouver des passes en rase cailloux même à marée basse. Ce genre d’activités se passe rarement sans quelques échouages et bains. On notera deux dessalages pour Antoine et un pour Sylvain. Christian échouera la pointe avant en même temps que la pointe arrière avec le reste du bateau dans le vide et attendra impatiemment une vague suffisamment importante pour venir le délivrer.
Nous avançons ainsi jusqu’à Port-Lin, puis vient le moment de faire demi-tour. Pour le retour, ce sont les mêmes jeux, les plus hardis choisissant les passes les plus agitées.
Nous retrouvons les effets du vent à la pointe du Croisic.
 Christian.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire