jeudi 6 mai 2021

C’est comment plus loin ?

 

Mercredi 05 mai 2021.


PM 14h33 coeff 44
Vents Ouest 4B.


 Hervé, Cathy, Frank, Alain, Claude, Patrice, Christian.

C’est pleine mer en début d’après midi mais avec un tout petit coefficient, le vent conséquent est à l’ouest. Les restrictions sanitaires s’assouplissent, la limite des 10km est levée.
Nous optons pour un embarquement au Pouliguen, près de l’école de voile. Nous pourrons choisir sur place l’orientation de la Sortie.
Nous retrouvons Hervé, notre leader, déjà sur l’eau à notre arrivée.
La mer est calme, pas le moindre soupçon de houle à cet endroit abrité. Nous rejoignons Hervé parti goûter les vagues à la pointe de Penchateau. Les bons surfs sont à prendre très près des rochers, et au vu des conditions, nous décidons de franchir la pointe pour aller voir l’état de la mer sur la côte sauvage. Nous y trouvons le vent et une mer plus formée. Bien que nous soyons sur la pleine mer, le petit coefficient ne nous donne pas le loisir de naviguer derrière les rochers. Nous trouvons cependant quelques passes où le franchissement est délicat et où nous sommes bien secoués. Nous n’irons pas plus loin que la baie des Marsouins. Pour le retour, nous sommes au portant, surfs et vent.
Tout se calme à nouveau après le passage de Penchateau. Nous Poursuivons vers les plages en espérant quelques vagues à surfer. C’est toujours plat au passage au dessus des impairs. Pratiquement pas de surf à l’arrivée plage Benoit. Nous longeons la côte à la limite mer/sable afin de prendre la petite vague en latéral pour travailler les appuis.
Quelques-uns d’ente nous profitent du calme pour quelques esquimaux.
Nous rentrons toujours en ras de plage, vent de face. Avant le débarquement, un peu de technique, appuis et esquimautages sont effectués.
Motivés les uns par les autres, le nombre d’esquimauteurs augmente, nous pouvons noter les réussites de Patrice.
Christian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire