samedi 15 mai 2021

C’était les bonnes conditions.

 
Samedi 15 mai 2021
BM 13h53, PM 19h14 coeff 67
Vents OSO 5B rafales à 6
 
Hervé, Franck, Frank, Alain, Philippe,
Claude, Patrice, Antoine, Jean-Luc, Christian.

Les vents sont plutôt Ouest, 5 Beaufort, et basse mer à l’embarquement. Le choix du lieu de navigation semble restreint. Mais non ! Il nous reste L’anse de Toulin au Pouliguen !
Nous chargeons les bateaux polyeth sur la remorque direction Impasse Renadin.
La mer est basse, et la houle annoncée est là.
Nous entamons une session surf sur de petites vagues entre l’école de voile et les Impairs. Puis, la mer montant, les vagues grossissent et déferlent de plus en plus longtemps. Sur un seul coup de pagaie nous pouvons glisser sur des surfs de plus de 500m. Sur ces longs surfs, en plus du côté ludique, nous pouvons travailler gite, appui, écart arrière ; à droite, à gauche sur le même déplacement. Peu de bains, le groupe progresse !
Nous restons près deux heures sur ce spot, puis, la marée montant, les vagues, si elles sont parfois plus grosses sont moins nombreuses. Nous nous laissons glisser vers les perches balisant l’entrée du port du Pouliguen. Là les vagues sont moins nettes dans leur direction. Nous filons enfin sur la plage Benoit. Nous sommes beaucoup moins à l’abri du vent, ce qui nous fait prendre les embruns en pleine figure pour finir parfois les surfs en aveugle.
Le signal est donné de prendre la direction du retour, encore un surf, puis encore un, puis encore un, puis encore un,  …..
Pas facile avec des grands enfants !
A l’arrivée quelques esquimautages dans une eau maintenant très supportable.
Christian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire