lundi 30 août 2021

SAMEDI 28 AOUT 2021 dernière sortie du mois

Vent NE, Coef 59 , BM 15h30, eau à 18 et air à 21
Franck, Patrice, Claude.

Nous partons pour l'école de voile du Pouliguen et une sortie rase-cailloux malgré le petit coef
Un peu de portage puis mise à l'eau à 14H30 sur une mer quasi étale. Nous filons vers la pointe de Penchateau que nous passons dans les cailloux puis filons direction Batz. La marée est presque basse mais comme nous sommes à l'abri des vents d'Est, qu'il n'y a que très peu de houle, nous passons au plus près de la cote en zigzaguant au maximum entre les cailloux tout en étant attentifs aux pêcheurs sous-marins ou côtiers, mais aussi aux nageurs ! Après 1H30 de navigation nous arrivons à la plage de la Govelle ou nous faisons une pause. Puis nous entamons le retour dans les mêmes conditions jusqu'à Penchateau. Le vent d'Est nous accueille au passage de la pointe mais nous revenons assez facilement vers le club de voile ou nous terminons par quelques exercices d'esquimautage.
Une sortie  "cool" ou nous avons bien profité du soleil et des bonnes conditions pour travailler la technique de pagaie avec les Daggers .
Au retour au club nous constatons que les "maitres" sont de retour de stage !!!!
On va profiter du week end pour se reposer car mercredi nous retrouvons Hervé et Christian !!