dimanche 29 août 2021

Sortie sans les "maitres" !

Samedi 21 Août 2021

PM 17h coeff 83, Vents Ouest 3 à 4 B
Antoine, Yannick, Philippe, Claude, Frank, Patrice.

Nous sommes 6 à nous retrouver au club à 13H30. Sur une idée de Frank nous mettons le cap sur Le Pouliguen pour un départ à l'école de voile et une sortie rase-cailloux
Nous démarrons sous un ciel gris et bas où les immeubles de La Baule ne sont que des ombres dans la brume. Direction la pointe de Penchateau que nous passons en rase cailloux !!! Puis nous continuons direction Batz en prenant diverses passes sous les yeux des quelques promeneurs qui affrontent les averses plus ou moins fortes. La houle annoncée est bien présente. Nous filons jusqu'à la Govelle ou nous faisons une séance de surf, vagues puissantes près de la plage qui provoquent des échouages  et un bain pour Patrice. Sur le retour, nous avons désormais un vent plus favorable et nous refaisons quelques passages en bord de côte. En s'engageant dans une passe, près d'une pointe rocheuse, Philippe, malgré un bel appui, se fait surprendre par une vague arrière plus grosse que les autres et se retrouve à l'eau. Claude qui le suit marque un temps d'arrêt, oublie de faire un appui sur la vague suivante…. et se retrouve à l'eau ! Yannick et Frank prennent chacun un bateau en remorque pour les amener à l'intérieur de la crique, vident les bateaux et les "nageurs" amenés par Antoine et Patrice remontent dans leur kayak. Nous reprenons la route du retour avec le soleil qui a enfin vaincu les nuages et terminons par quelques exercices d'esquimautage où Antoine nous prouve que son stage en Bretagne Nord a porté ses fruits! Philippe et Claude profitent du calme plat à l'école de voile pour travailler les bases qui leur permettront peut être un jour d'esquimauter !