dimanche 1 août 2021

Rencontre.

 
Samedi 31 juillet 2021
 
PM 9h44 Coeff 50, BM 17h19.
Vents ouest 4 B, houle > 1m
 
Cathy, Hervé, Alain, Philippe, Patrice, Claude,
Yannick, Roger, Jean-Luc, Olivier, Christian.


Un samedi ou la circulation est dense, Alain et Philippe vont mettre un peu de temps pour traverser le pont de St-Nazaire. De plus, nous sommes vents d’ouest et mer descendante. Nous choisissons donc de partir de la base nautique de Villès-Martin pour une traversée de l’estuaire.
Une fois embarqués, nous filons vers la bouée N°16 face à Bonne-Anse pour la traversée du Chenal.
Nous apercevons un kayakiste équipé pour la randonnée, Nous le rejoignons. C’est Erik qui effectue un tour de France pour l’association Kilian, en Vélo pour la partie terrestre et en kayak pour la partie maritime. Nous l’accompagnons jusqu’au Pointeau.
Nous filons ensuite le long de la côte direction Mindin. Nous avons le vent favorable mais le courant contre. Ce bord est physique, nous avons peu de surfs. A l’arrivée au mouillage de Mindin nous trouvons des belles vagues à surfer, mais toujours contre le courant de la marée descendante, ce sont presque des surfs statiques. Nous n’irons pas jusqu’au pied du pont, nous entamons la traversée de l’estuaire en nous laissant dériver vers l’aval. Nous longeons les quais de la jetée Est pour nous abriter du vent. Quatre remorqueurs sortent du port de St-Nazaire. Nous attendons que leur passage soit terminé avant de traverser l’entrée du port entre la jetée Ouest et la jetée Est
Nous filons maintenant vers Villès-Martin. Nous sommes en fin de descendante le courant portant s’est bien atténué mais le vent d’ouest est toujours présent, ce qui nous rend la traversée de la baie de Sautron sportive.
Nous avons parcouru 9,13 nautiques.
Christian.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire