dimanche 6 février 2022

Encore du Fitness !

 
Samedi 05 février 2022
 
BM 14h04, PM 19h13 coeff 84
Vents Ouest 3B
Faible houle.
 
Cathy, Sylvain, Claude, Hervé, Philippe, Frank,
Franck, Kevin, Fred, Pierre-Joseph, Hubert, Christian.

Tout d’abord, un bravo est adressé à Cathy à son arrivée au club ! La veille, lors de l’assemblée générale du club, elle a été élue au conseil d’administration du club.
C’est une belle journée, les rayons de soleil réchauffent l’atmosphère.
La mer est calme, peu de vents, peu de houle. Cependant, c’est basse mer à l’embarquement !
Nous choisissons de partir de Porcé pour varier nos lieux d’embarquement. Le programme au regard des conditions est un long bord fitness.
Nous chargeons deux remorques avec tout les bateaux fibres et, pour compléter la flotte, Hervé ressort un Norté, bateau ayant servi à la compétition avant l’avènement des surfskis
Nous allons chercher l’eau loin derrière une barre rocheuse découverte, nous ne sommes plus sur le sable mais à la limite de la vase de l’estuaire. Nous filons, en bord de cote, sur un bon rythme vers la pointe de Chémoulin, puis après une courte pause, nous continuons vers Pornichet.
Nous atteignons notre point habituel d’embarquement impasse Gabriel. Nous choisissons de partir vers le large pour profiter sur le retour du courant de marée.
Le rythme est toujours très soutenu, et le groupe est très étiré sur l’eau.
Nous faisons un regroupement à la cardinale Sud de La Vieille pour nous séparer en plusieurs groupes. Hervé et Franck sont pratiquement déjà arrivés au Grand Charpentier !
Christian, Frank et Philippe vont rejoindre le phare, le reste du groupe, assisté de Sylvain, Cathy, et Claude, prend le chemin du retour à partir du petit Charpentier. Si l’écart de distance n’est pas très conséquent, il faut lutter contre le courant, sur une mer un peu chahutée autour du phare.
Pour le retour, nous bénéficions bien du courant de marée, mais hélas peu de surfs, avec des vagues croisées au large de Chémoulin, puis des vagues en latéral en s’approchant de l’Eve.
Le niveau d’eau est beaucoup plus haut à notre arrivée, nous débarquons au dessus du sable.
Une fois les gâteaux et boissons chaudes échangées, nous observons le paquebot Celebrity Beyong de retour d’essais en mer.

Nous avons parcouru 11,6 nautiques  soit 21,5 km pour la grande boucle
Et 10,7 nautiques  soit 19,8 km pour la petite boucle.

 Christian






.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire