jeudi 11 août 2022

Marée haute côte sauvage.

 
Mercerdi 10 août 2022
 
PM 16h32 coeff 77
Vents ENE 3B
 
Cathy, Hervé, Claude, Pierre-Joseph, Antoine,
Frank, Alain, Philippe, Roger, Thierry, Christian.


Journée de canicule ! Pleine mer dans l’après midi avec un bon coefficient, vents Est Nord Est, ce sont de bonnes conditions pour une navigation sur la côte sauvage du Pouliguen.
Nous chargeons les polyeths et faisons route Impasse Renadin au Pouliguen, petite plage près de l’école de Voile.
La mer est belle, le vent est présent, mais une fois passée la pointe de Penchateau, nous sommes à l’abri sur une mer calme, pas de houle. L’eau est transparente, ce qui rend parfois difficile de juger le niveau d’eau au dessus des cailloux. Nous filons comme à l’accoutumée vers l’ouest en naviguant entre les rochers. Nous avons le niveau d’eau permettant de faire de nombreuses passes arches et grottes. Nous filons jusqu’à la Baie du Scall ou nous effectuons quelques esquimautages tandis que certains débarquent dans une petite crique juste à côté pour des bains de mer. Bien sûr, Hervé nous observe et donne ses remarques et consignes, et quand vient son tour, nous entendons un « crak » sa pagaie vient de se briser au niveau du manchon de réglage ; une fois n’est pas coutume, c’est Hervé qui a besoin d’être secouru ! Pour le retour, même promenade en rase cailloux, nous aurions souhaité un petit peu de houle pour le rock hopping.
A l’arrivée, nous profitons encore de la température estivale de l’eau pour de nouveaux exercices d’esquimautages. Deux esquimautages réussis pour Philippe dont l’objectif est de maitriser cette manœuvre avant l’hiver.
Nous avons parcouru 5 nautiques

Christian.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire