dimanche 18 septembre 2022

PM 9h01 coeff 46, BM 16h42
Vents NE 2 à 3 B
Pas de houle

Hervé, Yannick, Sylvain, Franck, Joël, Jean-Luc, Cathy, Claude, Philippe, Roger, Fred, Olivier, Christian, Didier, Arnaud, Lucas.

Vents faibles orientés Nord-Est, Pas de vagues, Pas de houle, basse mer, petit coefficient !
Une première idée est un bord sur la côte sauvage au Pouliguen, mais par crainte du manque d’eau, nous choisissons Le Croisic. Nous chargeons les polyeths sur deux remorques, le nombre de participants aux sorties Kayak en mer à augmenté, Nous prenons un peu plus de temps avant d’être prêts à quitter le club.
Nous arrivons à Port-Lin au Croisic, il y a bien un grand parking, mais il est clos par des barrières ! Nous filons donc jusqu’à Port au Rocs. Pas de chance aujourd’hui, le stationnement y est aussi difficile, quelques camping cars plus une fête au village vacances Le Paradis. Nous posons voitures et remorques un peu loin du lieu d’embarquement.
Quelques conseils et explications pour les nouveaux kayakistes arrivés au club, puis route vers Port-Lin. Nous sommes proches de marée basse, nous trouvons cependant des passes pour nous amuser entre les rochers. Il n’y a pratiquement pas de houle et peu de vagues, passages faciles mais avec un manque de « Fun ». Nous faisons des boucles vers le large chaque fois que nous croisons les pêcheurs à la ligne sur les pointes rocheuses. Arrivés à Port-Lin, c’est débarquement et bain de mer pour Cathy, tandis que d’autres en profitent pour toujours et toujours travailler l’esquimautage. Les nouveaux venus vont quand à eux s’initier au dessalage et récupération.
Nous remettons cap sur Port-lin. Le retour sera plus rapide au regard de l’heure, nous naviguons un peu plus au large.
Nous effectuons encore quelques esquimautages avant le débarquement en pensant à l’hiver où l’eau sera plus froide !
Nous avons parcouru 4,5 nautiques.
Quelques échanges de boissons chaudes ou fraiches accompagné de divers gâteaux et biscuits avant de reprendre la route pour Le Club. Merci à Cathy qui après avoir participé à la découverte de notre activité la semaine passée est venue nous offrir un gâteau de sa fabrication.