jeudi 15 septembre 2022

Un peu de distance

 

Mercredi 14 septembre 2022
 
BM 14h31, PM 19h45 coeff 84
Vents OSO 3B
 
Cathy, Hervé, Jean-Luc, Roger, Olivier, Alain, Thierry, Claude, Christian.


Un peu de vent, mais peu de houle, et basse mer sur l’après-midi. Nous chargeons les fibres direction impasse St-Michel à Bonne source.
Un petit doute pour le stationnement à l’arrivée, c’est basse mer et donc quelques pêcheurs à pied sur cette côte bordée d’un plateau rocheux qui se découvre à marée basse.
Nous embarquons au bout de la passe après un long portage. Puis, pour changer les habitudes, nous mettons cap direct sur la pointe de Penchateau. Le vent et le courant nous portent vers l’intérieur de la Baie du Pouliguen. Le groupe s’étire tout au long de ce Bord. Les premiers arrivés cherchent des vagues à surfer. Mais contrairement à ce que nous avons l’habitude de rencontrer sur cette pointe, Très peu de houle, donc très peu de vagues !
Nous remontons ensuite sur les Guérandaises pour passer au Sud des Evens. Nous contournons un peu large pour éviter de talonner sur les rochers. Nous filons ensuite sur Pierre Percée. Nous trouvons quelques vagues en passant au dessus des Troves. Arrivés à Pierre Percée, nous trouvons quelques déferlantes, et le passage du Sud est quelque peu remuant, Il faut bien choisir son instant pour le franchissement, et principalement au moment de la sortie.
Nous sommes un peu ballotés au passage du Ronfle entre Pierre Percée et Baguenaud. Nous mettons enfin Cap sur notre lieu de débarquement. La mer est montée, Nous prenons la passe maintenant pleine d’eau. C’est grâce aux repères pris à marée basse que nous localisons le bon endroit pour l’arrivée de plage. Une faible houle s’est levée, nous avons quelques vagues à surfer avant de débarquer.
Les bateaux chargés sur la remorque, et les vêtements secs enfilés, nous partageons les biscuits et gâteaux accompagnés d’un délicieux jus de pomme bien frais offert par Jean-Luc
Nous avons parcouru 9,35 nautiques.
Christian.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire