Mercredi 24 mai
Alain, Franck W, Roger, Hervé, Patrice, Claude, Thierry, Antoine et Olivier
Coef 60 Basse -mer 14h51. Nous serons du de la montant avec un flot peu important portant vers le Sud-W . Houle négligeable de 0,4 m annoncée.
Et un vent bien établi au NE 4-5 Bft Rafales à 6.
Avec Hervé, dont c’est le retour, nous décidons logiquement de faire le plus dure en premier face au vent à l’aller et le retour vent de dos, plus simple.
Nous partons pour un départ de Bonne-Source. Remorque parquée, on doit renoncer car des travaux en abord de rivage pour un certains temps nous contraignent à trouver un autre endroit pour mettre à l’eau.
Ce sera la plage de Saint-Marguerite, dont le parking n’est pas trop occupé quand on arrive et se remplira vite ensuite. Pas de souci pour la mise à l’eau. Et nous longeons le rivage pour être au mieux abritée un peu du vent.
Les deux premiers Alain et à sa suite Antoine se font piégés sur de rochers avec le fibRES!!! (Alain a pris un ligue) Il y a avait une masse d’eau et puis plus rien…Un bain pour Antoine contraint de déjuper “l’esquimautage à gauche entre 2 rochers, ça le fait pas !”
Il se coupe un doigt sur un rocher “ Ca lui apprendra qu'il avait qu'à pas passer où qu’il faut pas ! “ Réflexion de notre cher Hervé, en forme langagière, mais pas encore tout à fait physiquement.
On Poursuivra vers la pointe de Chémoulin où on touchera un plus de vent de face; La Plage de Mr Hulot avec un petit repos; La pointe du l’Eve. Où le vent se fait encore plus sentir. Les premiers Alain, Patrice, Antoine et Olivier pagaient dur et concentrés, ils ne voient que le reste du groupe a bifurqué vers Porcé (honte à eux de ne pas jouer du rétroviseur. ils n’ont pas non plus entendu de sifflet (il n’y en a pas eu). Gaffe à la sécurité les prochaines fois). Bref, les 4 du groupe de devant parviennent à Villès-Martin. Et devant l’évidence… ne traînent pas pour le retour.
Retour : vent et vagues derrières, très sympa. Cela occasionne des surfs bien appréciés avec le beau temps en plus.
Olivier sera le dernier à débarqué, rincé par un effort mal géré sur la durée..
Il semble que le retour fût moins long que l’aller !
Nous avons parcouru 9 Milles environ (pour villès-martin) = 16,6 km.
Olivier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire