jeudi 11 mai 2023

Surf tropical

 Mercredi 10 mai

Vent d'ouest 5 à 6 Bft, BM 15h08 coeff 65

Antoine, Philippe, Frank, Joel, Alain

 Nous sommes 5 au départ du club, Joel n'a pas terminé la réparation de son bateau, il nous accompagne pour une session surf dans l'anse de Toulin. Philippe étrenne le nouveau Dagger.

Arrivé sur place, nous constatons que la mer est loin et le vent déjà assez fort. Nous commençons des surfs en face de l'école de voile. Les vagues ne sont pas très hautes mais nous poussent quand même au font de l'anse. En fin de surf, avec la force du vent, des vagues arrivent aussi de l'ouest et la rencontre des deux forment des gerbes d'eau qui nous gênent jusqu'à parfois nous stopper en plein élan. Nous sommes rapidement trempés, mais l'eau est bonne mais les yeux nous brûlent (la combinaison sel+ vent +soleil). Il y a un peu de monde sur l'eau, et les optimistes de l'école de voile se décalent vers nous. Nous leurs laissons la place pour filer vers les Impairs où des vagues commencent à se former.

A cet endroit l'eau est plus chaude encore, surement au dessus des 15 degrés annoncés. Les surfs sont plus longs et le vent de côté nous gêne moins. C'est l'heure de rentrer, nous sommes un peu rincés par ces allers retours un peu physiques.

Petit goûter rapide au soleil car il est tard et nous filons au club pour laver les bateaux.

Bonne sortie, avec le soleil et la bonne humeur.

Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire