Samedi 23 décembre 2023
Bonne source-Les Evens
Hervé, Patrice, Fred, Cathy, Claude, Yannick, Philbi, Frank et les 2 Kevin
En ce samedi de l’Avent (23ème jour), nous sommes dix courageux pour aller faire notre virée de Noël, histoire de dépenser quelques Kcalories avant les repas copieux de fêtes de fin d’année.
Départ de Bonne Source, où le vent nous attend : « Vive le vent ! Vive le vent d’Hiver !... »
La mer, assez agitée, nous permet quand même un embarquement dans la passe, sans encombre, mais avec prudence et sérieux. Direction les Evens, face à un vent incessant, et parfois des grains de pluie bien rafraîchissants...( C’est encore loin les Evens ? )
A l’arrivée, regroupement légèrement à l’abri, tout le monde semble satisfait de ce petit répit. (Bonne reprise pour Kevin après quelques mois d’absence).
Nous décidons alors de faire un tour de l’île, il y a une bonne houle au large, et donc des vaguounettes à l’approche, Fred (pourtant prévenu par Hervé) devait changer de cap, mais surpris par la vague, pas le temps de comprendre, et « bing ! », « au bain ! ».
Accroché à son bateau, un bref instant, et « bang » une autre vague, et il lâche « son Crazy ! ». Heureusement, Hervé arrive en secours, il l’accroche pour le sortir de cette zone mouvementée, mais pas pour longtemps, car Fred (un peu brassé) lâche « le Fury », qui part alors comme une flèche, en surf, surprenant le pilote Hervé. Et « bing », esquimautage difficile, puis finalement Hervé doit sortir de son kayak. Deux hommes au bain, situation délicate, heureusement Yannick et Patrice nous sortiront de cette galère (Patrice en gagnera le nouveau titre de super-héros au goûter…)
Hervé, vite remis, repartira à bon rythme, pour guider le groupe sur un retour au surf vent arrière.
Fred, un peu secoué, et refroidi par son bain prolongé, sera moins vivace sur sa pagaie (main gauche en quête de réchauffement – merci Yannick pour ta mitaine!).
Ce retour, pourtant assisté par Yannick et Kevin, me semblera interminable, sans entrain, simplement concentré, et « subissant la mer » sans le plaisir du surf….
Et dans cette configuration, « P….. ! Que c’est loin les Evens ! »
Heureusement, de retour à terre, le vin chaud et les friandises réchaufferont les cœurs et le corps du « Petit baigneur de Noël ! »
Encore merci pour votre solidarité et la sécurité de nous tous.
Fredo (culbuto).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire