Mercredi 8 mai 2024
coef 101
Frédéric, Hubert, Franck, Hervé, Sylvain, Antoine, Frank, Philippe B, Maxime et Patrice
Rendez-vous à 8h30 au club pour une journée dans le golfe.
Nous prenons le camion du club : 6 au départ, un arrêt à St Lyphard pour récupérer Hervé, Maxime nous rejoint à Kerners et Frank et Philippe partent de Larmor Baden en kayak pour nous rejoindre. Le groupe de 10 est constitué.
C’est un grand week-end avec du beau temps et le parking de Kerners est plein à craquer ! La remorque dans un coin sur l’herbe, le camion sur le trottoir (pas trop le choix). Nous nous joignons à Philbi et Frank quand ils sont au Nord de Henn Tenn. De là nous faisons des reprises courant dans le jus s’écoulant entre Hent Tenn et l’île de la Jument.
Puis nous filons vers le courant de la Jument en passant par le sud de l’Ile de la Jument puis direction sortie du golfe en faisant des stops au petit port de Gavrinis et de là on se laisse emmener par le jus principal pour faire un stop à la tourelle des Grands Moutons. Le niveau d’eau est déjà très bas avec au pied de la tourelle des pics de fer qui invitent à la méfiance et nous font que nous déguerpissons assez rapidement. Nouveaux stops et des bacs au niveau des roches immergées des Petits Moutons et du Faucheur. Puis direction la pointe de Kerpenhir pour pique-niquer sur la plage vers les 13H en attendant la renverse.
Avant de repartir à l’intérieur du golfe, nous allons à la pointe faire sur du surf statique puis passage au sud de l’Ile Longue pour quelques reprises, puis nous nous laissons porter en direction de la balise verte de Frédéric située au sud de Er Lannig marquant les roches des Tisserands. Dans le passage entre Gavrinis et Er Lannig, Patrice se baigne. Pendant la récup par Antoine, Franck gêné, sans doute par la pagaie de Patrice, se baigne aussi. Le groupe se reforme en attente à la pointe S/E de Gavrinis avant d’aller à Berder. Et là, pas d’autres kayakistes, le site pour nous ! Quelques exercices suivant la compétence de chacun, quelques esquimautages en situation. Vers les 17h nous quittons Frank et Philippe pour le retour à Kerners.
Chargement des kayaks pendant le passage de nombreux piétons, quelques voitures et beaucoup de vélos ! Très belle journée. Retour au club à 20h.
Patrice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire