dimanche 12 mai 2024

Tartines à la crème solaire

 Samedi 11 mai 2024
Mer calme, BM 13h57
Claude, Thierry, Hervé, Didier, Fred, Philippe D, Yannick et Alain.

Arrivé au club, la route est barrée. Il y a une manifestation de voile radio commandée, l'accès aux locaux et aux remorque est préservé. On pense qu'il va y avoir du monde sur l'eau et sur les plages, donc on évite Pornichet ou Le Pouliguen pour faire une classique au départ de Villès.
Nous embarquons de la base de Villès avec une marée montante, donc on rase les murs. Comme d'habitude, le groupe s'étire, certains d'entre nous n'ont pas fait de sortie depuis plusieurs semaines. Nous progressons le long de la côte où les baigneurs sont le plus en plus nombreux. Passé la pointe de Chémoulin, c'est carrément la surpopulation chez les naturistes. Nous passons la pointe des Landes, puis la pointe de Congrigoux, et là on se croirait au mois d'août, sur et au bord de l'eau. Au bout de la plage de Ste Marguerite, nous croisons une kayakiste du CKPCA . Nous faisons demi-tour, direction Chémoulin, en profitant du courant. Un scooter de mer file un train d'enfer au droit de la plage des Jaunais, fait quelques aller retour au large, et finalement se fait chopper par les Affaires Maritimes, surement un excès de vitesse. Arrivée en crotte de biques à Villès, sous un franc soleil. Certains on eux chaud, voir très chaud.
Séance esquimaux à l'arrivée, avec un raté pour Fred et un demi raté avec Claude et Alain qui essayaient de mettre en pratique les leçons du Symposium.

Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire