Samedi 14 Février
vent 5 puis 4Bf Nord, PM 15h30 coef 52, houle ouest 1.2m
Sylvain, Hervé, Patrice, Joël, Alain, Antonin, Kevin, Bastien, Claude, Frank
Une fois n'est pas coutume, après tout ce temps pourri, Sylvain nous propose une session surf à Saint Brevin, direction le pointeau où les sudistes jouant à domicile retrouvent le reste de la troupe.
Nous nous concertons, et c'est pas super : que des vagounettes. Frank nous propose la plage du Châtelet à Saint Michel Chef Chef.
C'est plus loin : presque le début de la Vendée, Frank nous guide jusqu'à la dite plage, petit coup d'œil du haut de Gibraltar (nom de la falaise surplombant la plage) et de là nous avons vue sur la plage voisine de Gohaud, d'où nous partirons.
Les vagues sont de suite puissantes et difficiles a négocier, figures de style en tous genres, chacun y passant, avec le record annuel de bouillons pour Frank, qui nous gratifie d'un festival, en apothéose une première : le sandwich sur le kayak d'Antonin, même si tu veux le faire t'y arrive pas !
Au final des trains de vagues puissantes et difficiles, la marge de progression est importante, nous sommes tous contents mais frigorifiés malgré une après midi enfin ensoleillée. A refaire en septembre, l'eau sera meilleure.
Merci à nos amis nordistes pour l'acheminement et le rinçage des kayaks à charge de revanche.
Frank
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire