Samedi 21 février 2026
Vent SW force 4, BM 13h21 coef 91
Yannick, Sylvain, Hervé, Cathy, Franck, Hubert, Gwen, Patrice
Après concertation entre experts (je n'en suis pas encore la !), il est décidé de faire une sortie vers l’Île Les Evens.
Départ sous le crachin Breton (c'est bon pour la peau il paraît !), mise à l'eau sans encombre au départ de la pointe du Bec. La visibilité est restreinte mais il fait bon être dehors et prendre l'air.
Hubert me donne quelques conseils pour ne pas fatiguer (ne pas lever trop les bras, aller chercher loin devant avec la pagaie, garder le bassin souple... Merci Hubert, je me suis concentré sur ces points et j'ai senti l'économie d'énergie). Arrivée à proximité de l'île Les Evens, certains tentent surfent sur des vagues.
Il est alors décider de contourner l’île Les Evens mais une fois arrivé au Nord-Est de l’Île, nos experts décident de faire demi-tour car la mer est un peu trop formée. Pour un novice comme moi (4 sorties pour l'instant en hiver), il est rassurant d'observer ces prises de décision et de position, et cette sagesse des expérimentés.
Direction les Troves, que nous devinons au loin et retour vers la pointe du Bec où nous sommes un peu bousculé de toute part (en ce qui me concerne), ce qui demande de la concentration sur la stabilité du kayak. Nous sommes un peu chahuté par de petites déferlantes...
Avant d'accoster sur la plage, Sylvain me donne des conseils techniques afin d'arriver sereinement (merci encore Sylvain pour ta bienveillance) dans la mesure où il y a des vagues. J'y suis presque arrivé et à 1 mètre du bord j'ai pris le bouillon ! (mon premier). Je n'ai pas réussi à déjuper et Cathy est venue m'aider. Merci Cathy pour cette aide et pour les conseils dans l'achat d'une jupe !
Petit goûter habituel et retour au bercail.
J'apprécie d'être en votre compagnie et ces sorties en mer me ressourcent !
Gwen

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire