Samedi 2 juillet 2011
Traversée de l'estuaire
Michel, Gérard, Roger , Hervé , Franck , Jean-Luc , Vincent , Viviane, Christian
Il fait chaud, pas de vents, la mer est mer plate, c’est l’été. Nous sommes un peu en manque de dymamisme. Villès est déjà occupé pour l’organisation du triathlon de demain, nous partons pour Gavy. C’est un des rares points de mise à l’eau, le stationnement est difficile en cette saison, il y a beaucoup de remorques à bateaux. Nous partons de la petite cale sur la petite plage recouverte à marée haute. Hervé et Franck ont ressorti les Norté !
La mer est montante, nous nous regroupons à la bouée N° 10 pour traverser en groupe le Chenal. La navigation se fait ensuite groupée pendant les ¾ du parcours, puis les bateaux plus rapides distancent peu à peu les plus lents. Christian et Jean-Luc restent cependant en arrière du groupe.
Nous débarquons pour une petite Halte sur la plage de l’Hermitage, même pas de vagues à surfer. Cette petite halte permet aux pagayeurs en Norté de se relaxer un peu !
Nous repartons, la mer est toujours montante. Et les vents sont plutôt à l’ouest donc de face si nous partons au plus droit. Nous mettons donc un premier cap vers les Morées, pensant être aidés par les vents et le courant. Puis rapidement, nous reprenons le cap vers le phare de l’aiguillon. La colonne s’est un peu étirée, le regroupement se fait bouée N° 7 pour la nouvelle traversée du chenal.
Et cela va sans dire, quelques-uns esquimautent à l’arrivée.
Nous avons parcouru environ 10 miles nautiques
Christian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire