Dumet depuis Lérat le 06/06/2015.
Marie-Laure, Martine, Clotilde, Anny,
Pierre-Dominique, Alain, Michel, Bruno, Marc,
Franck, Sylvain, Yannick, Christian, Hervé.
BM:14h23 PM:19h56,coef 82 vent prévu2-3Bf de N
Je ne prononcerait donc pas la traditionnelle phrase"Tout le monde est là,on peut y aller!"alors que le dernier vient à peine de débarquer, voire ne pas débarquer du tout (n'est ce pas Sylvain) sous peine de déclencher un mouvement d'humeur, et nous prenons ainsi une longue pause.
L'heure tourne et il est 17h00 quand nous rembarquons,après un rapide calcul entre les envies et le raisonnable nous mettons le cap direct sur le Castelli. Nous sommes pratiquement au portant, l'idéal serait de tirer un bord vers la pointe du Croisic avant de reprendre vers Lérat afin de profiter au maximum de la vague, option que nous prendrons avec Martine et que nous ne regretterons pas. Le K2 est dans son élément, les surfs s’enchaînent jusqu'à Lérat où nous faisons demi-tour pour récupérer et retrouver le groupe. Nous croisons les premiers et parmi eux certains des derniers de l'aller puis l'autre K2 qui a fait le chien de berger pour remettre sur le bon rail ceux qui tentés par le portant sans le bord au large seraient rentrés sur Piriac.
La mer est bien remontée et nous débarquons dans le port, Alain arrivera le dernier en nous apprenant qu'il a fait la traversée en ayant cassé un cale pied dès le début et donc sans gouvernail !
Il se fait tard et certains ne s'éternisent pas, nous chargeons les bateaux, nous mangeons et après avoir informé du retard du retour à la maison,nous prenons la route du club.
Hervé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire