mardi 11 avril 2023

Deux Nukas sur la vilaine

Samedi 1er avril
Météo: vent Ouest 20 nds, rafales 25 nds, avec averses
Philbi et Fred

Les conditions ne sont pas engageantes car ça a soufflé dur hier et avant_hier, et ça reste prévu fort pour aujourd'hui. Une partie des troupes est partie en Espagne , et malgré l'annulation de la sortie bivouac prévue dans les îles , il y a peu de monde motivé ou disponible pour sortir vu la météo. Une sortie no risk est proposée sur la Vilaine. Les 2 nukas sont sur le toit et nous nous apprêtons à partir quand Hubert arrive. Nous n'avions pas vu son message sur le forum et nous ne sommes malheureusement pas équipés pour prendre la remorque.
Départ de La Roche Bernard , vers l'amont histoire de rallonger la distance, puis nous faisons demi-tour sous une bonne averse , nous prenons alors le grain de face, et il va falloir "taper dedans" jusqu'au barrage d'Arzal. Finalement, ce sera le seul épisode humide de la sortie, seules les rafales typiques d'un ciel de traîne persisteront. Le soleil fera son apparition pour nous apporter une douceur idéale à la pratique de notre activité préférée. Arrivés à Arzal, nous cherchons l'abri du vent rive droite puis rive gauche pour économiser l'énergie. Il y a de nombreux plaisanciers sur les bateaux au port, ça sent le début de saison. Le retour sera plus ludique avec les surfs au niveau de la station de pompage.
Nous avons parcouru une dizaine de milles, nous sentons que le rythme soutenu a fait travailler le gainage. C'est intéressant pour les prochaines randos longue distance à venir. Finalement, cette sortie fut variée (conditions météo, allures, cormoran qui pêche et avale une anguille à quelques mètres, plusieurs voiliers et kayaks croisés,...), et nous apprécions de ne pas devoir rincer les bateaux à l'arrivée !

Philbi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire