Samedi 1 novembre 2025
PM 13h23, coeff 52 Vent SO (235°), 5 bft, mer totale à 2,2m.
Antoine, Patrice, Yannick, Frank, Hervé, Fred, Samuel, Thierry, Bastien
En ce samedi 13h00, pas d'atermoiement sur le programme du jour, plébiscite pour une session surf au vu des conditions météo marines du jour. Chargement de 9 kayaks polyeth sur la remorque et cap sur l’école de voile du Pouliguen.
Arrivés sur place, pas une vagounette au premier abord, nous nous dirigeons vers la pointe de Penchâteau pour trouver des (grosses) vagues mais pas forcément exploitables. Pour ma part, je reste un peu en retrait, histoire de limiter le nombre de bains (cf dernier épisode), ce qui ne m‘empêchera pas de me faire retourner par une vague, en gênant Bastien qui aura la même punition (désolé). S’en suivra un exercice de récupération un peu plus chahutée, la cause à une barrière rocheuse (désolé 2). Merci aux secouristes qui se reconnaîtront.
Décision est prise de se rapprocher des perches pour trouver des conditions plus favorables, les vagues y sont moins fortes mais plus régulières.
Les "Hou hou" d'amusement résonnent dans la baie.
Retour à l’école de voile. Je m’applique pour accoster en douceur, et mer.., j’ai manqué le mouvement d'appui avec la pagaie pour me stabiliser, 2ème bain.
Grain en fin d’habillage, le soleil revient pour le traditionnel goûter, avec une battle entre boudoirs et madeleines longues.
Samuel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire