samedi 22 novembre 2025

Les givrés

Mercredi 19 novembre
Vent NO 5 à 6  PM 15h54 Coef 75 
Claude , Franck W, Hervé, Patrice, Alain, Antoine et Olivier

La météo annonce du vent de Nord-nord-ouest à 5 bft rafales à 6, vague 1 m d’ouest à Chemoulin. Nous nous décidons pour une navigation prudente en rasant la côte de Villès Martin jusqu’à la pointe de Congrigoux. La mer est assez plate jusqu’à la pointe de l’Eve et un peu plus agitée avec de belles rafales de face passé la pointe de Chemoulin.

Au niveau de Congrigoux, nous nous écartons un peu pour pouvoir avoir les vagues de derrière et revenir en surfant. Et ça fonctionne bien. Sur le retour au niveau de Gavy, les rafales sont bien marquées et nous sommes 4 avec Hervé à nous rapprocher de la côte pour être plus abrités. Les 3 autres piquent tout droit et arrivent un peu plus vite.
Le vent très froid décourage la plupart de tester des esquimautages. Seuls Franck et Olivier s’y mettent. Franck avec succès, Olivier échec complet, surtout avec une pagaie qui se décolle et qui se retrouve en deux morceaux dans la tentative.

J’ai eu bien froid ensuite. Bizutage : “Olivier tu fais le compte rendu !” : C’est double peine ! Mais on y retourne très bientôt avec plaisir.

Le goûter avec du café chaud fut très apprécié.

Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire