dimanche 4 février 2024

Le grand bain ou les moules

 Samedi 3 février 2024
coef 38 BM à 16H30 , pas de vent
Hervé , Philbi, Patrice


Les moules:
Tandis qu’un gr
oupe partait de Villès pour une petite sortie afin d’être à l’heure pour la séance d’esquimautage à la piscine, nous nous retrouvons à 3 pour une sortie classique.

Départ de Gavy, c’est calme à cette période. 13 h50 nous nous dirigeons vers le parc de moule que nous contournons par le sud. Puis direction l’Ermitage au plus près de la côte pour éviter le jus venant du pont de St Nazaire. Nous longeons la côte en contournant le banc de sable au niveau du pointeau et allons jusqu’au «serpent». Une bonne quinzaine de pêcheurs de crevettes, dans l’eau jusqu’à la taille, nous regarde passer. Nous traversons en face des bateaux de croisière en construction. A moitié de la traversée, nous récupérons le courant de la Loire qui nous augmente notre vitesse jusqu’au niveau de la grande plage et nous rentrons sur Gavy tranquillou (!) en croisant le Samuel de Champlain(env. 17h)

23,4 km , une bonne petite sortie fitness comme dit Hervé!

Patrice

Groupés qu’ils disaient:
A 13h au club nous nous retrouvons à 9 pour cette sortie du samedi.
Avant même d’être sur l’eau deux groupes se constituent, les 6 qui ont « piscine »et les 3 qui n’y vont pas.
Les bateaux sont rapidement chargés et Sylvain n’est toujours pas là ?
Relancé par téléphone il déclare forfait, pb de dos.
Dès le départ de Villès sur une mer grise et plate, deux groupes se constituent, 4 fainéants qui partent au large chercher le courant de marée Alain, Didier, Fred et Joël et 2 courageux qui longent le bord, Antoine et Frank.
Tout ce petit monde se retrouve à Chemoulin vers 14h30.
Vue l’heure, Alain et Joël sont partant pour allonger la sortie, les autres participants souhaitant un retour plus cool.
Ce qui conduit nouvelle répartition des forces en présence, Alain et Joël faisant route vers le petit Charpentier, Antoine Didier Frank et Fred restant à la côte.

Après une bonne partie de manivelle (retour du petit Charpentier contre le courant) le groupe des six retrouve avant la pointe de l’Eve pour une fin de parcours à allure tranquille.
Arrivés devant Villès il est trop tôt pour sortir de l’eau !

Deux opinions s’affrontent les uns souhaitant longer la côte vers Port Désiré et les autres aller aux Morées.
Deux nouveaux groupes se constituent de 3 éléments chaque, Alain Antoine et Fred vers Port Désiré, Didier Frank et Joël vers les Morées.
Le groupe des Morées se divisant rapidement en deux « sous-groupes », les partisans de la route directe face au courant Didier et Frank et  Joël partisan du bac.

Tout le monde fini par débarquer à la base nautique, d’où nous voyons passer nos trois camarades de retour du parc à moules en route vers Gavy et débarquer les surfskis du club,  en se réchauffant autour d’un café et de grignotage avant d’aller affronter l’Aquaparc et son eau chaude, mais ceci est un autre compte rendu….

Joël



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire