mercredi 21 février 2024

Petite sortie du Samedi

 Samedi 17 février 2024
BM à 17h00, coeff 48, vents sud 3/4 Bf, petite houle (1m)
Hervé, Sylvain, Hubert, Fred, Armand, Frank, Patrice, Didier et Franck

Nous sommes partie de Bonne source (passage St-Gabriel) pour faire le tour des Evens. Nous avons eu du courant latéral venant de la baie du Pouligen qui se vidait avec la marée descendante à l’aller, ainsi qu’une légère houle.
Nous nous sommes regroupés devant l’île des Evens. Nous avons pu observer un sauveteur de la SNSM dans son milieu naturel, seul sur son île. Le petit tour de l’île se passe bien mais à la fin du tour le "moniteur" se dit que ça peut être sympa de surfer des vagues. A sa grande surprise, les vagues furent un peu plus grandes que prévu. Une vague se brise et le mono se fait rattraper par le rouleau, il se retrouve de travers puis à l’envers. Après quelques essais d’esquimautage, je finis par dessaler et c’est pour ça que j’ai l’honneur d’écrire ce magnifique compte-rendu. Maintenant, je comprends bien pourquoi il faut s’habiller en fonction de la température de l’eau et pas de l’air... Grâce à ses incroyables compagnons, le mono est sauvé avec le matériel (parce qu’il a même lâché la pagaie, bravo le moniteur !).
A la suite de cet événement, nous avons continué notre route en passant par la bouée « Les Guérandaises » pour revenir avec une bonne allure vers le port de Pornichet avec la houle dans le dos. Nous avons de nouveau croisé la SNSM en manœuvre. C’est ainsi que s’achève notre escapade, petit portage puis gôuté afin d’être d’attaque pour le créneau piscine du soir.

Armand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire