Samedi 24 Février 2024
Hervé, Patrice, Frank W, Franck, Sylvain, Philbi, Antoine, Kevin 22, Hubert, Fred.
En ce samedi de fin février, rendez-vous particulier à 11H45 au club, pour optimiser le bon créneau horaire, et les hauteurs d’eau, pour une session pleine de surf à l’Anse du Toulain.
Chargement rapide des bateaux, tout le monde s’empresse et s’affaire pour être à l’heure sur l’eau vers 12H53 selon les prévisions de Franck.
Dès 13H00, toute la petite bande de « fadas » est éparpillée sur l’eau, chacun profitant de sa vague, en fonction de son niveau, et certains profitant de longs surfs en fonction des longueurs d’ondes et fréquences de pagaie. Premier bain pour « Culbuto », suivi de près par Hubert, pour une petite série à suivre…Malgré le vent rafraîchissant, et une eau un peu froide, tout le monde poursuit son activité, à son rythme, ne boudant pas son plaisir sur de belles séries de vagues, tout au long de l’après-midi légèrement ensoleillée.
Un moment, « Culbuto » à nouveau à l’eau, assisté de Sylvain pour une récupération (finissant à deux à l’eau), finira par rejoindre la plage, après un bon bain « Option longe côte baulois »…
Il finira par se réchauffer, en courant sur la plage, initiant son premier entraînement pour l’Ekiden peut-être ?
Un peu fatigués (ou presque), Hubert et Fred décident de prendre le chemin du retour, à l’abri du vent, en longeant le rivage par la plage du Pouliguen, admirant les belles demeures.
Arrivés, ils font même des exercices d’esquimautages, poursuivant leur apprentissage des séances piscine.
Une demi-heure plus tard, le reste du groupe arrive à bon port, pour un débarquement collectif.
Et enfin le bon goûter traditionnel, pour se réchauffer, et se raconter nos exploits du jour.
A la prochaine !
Fredo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire