Coef 43 PM 14h34 vent NE force 3
Cathy, Didier, Alain, Franck, Hervé, Claude, Patrice
Quelques envies de vagues, ce qui oriente notre choix pour la côte sauvage malgré un faible coef et une houle annoncée à au moins 1 m. Pas de souci pour aller jusqu‘à la pointe de Penchateau, mais nous sentions bien que ça allait s’agiter. En effet, une houle puissante d’un bon mètre se fracassait sur les rochers. Difficile de se mettre à l’abri, car le faible coefficient ne nous permet pas de rentrer dans les passes. Seuls Hervé et Franck y font une tentative, les autres restant prudemment un peu plus loin.
Nous nous regroupons dans un endroit qui paraît un plus calme et là Didier se fait surprendre par une belle vague et nous gratifie d’un bel et long appui. Nous continuons jusqu’à la baie du Scall sans vraiment s’approcher de la côte. Nous n’allons pas plus loin car les vagues que l’on aperçoit au niveau de la Govelle nous dissuade d’y aller.
Nous tirons un bord jusqu’à la pointe de Penchateau puis vu l’heure nous décidons d’aller surfer à la plage de la Baule. Et là pas beaucoup de vagues, pas très hautes et pourtant on compte 4 bains (on donne pas les noms!). Même ceux qui sont mouillés n’ont pas froid sous un beau soleil de printemps. Il est temps de rentrer, quelques esquimautages dans l’anse de Toulin, Claude mettant en pratique ce qu’il a appris en piscine. On se change sous le soleil, goûter et retour vers 18h au club.
Patrice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire