lundi 21 octobre 2024

Berder à l'anse de Toulin

Samedi 19 octobre 2024
Vent ONO  3B, houle de 1.25 à 1.5.m à Penchateau avec une période de 10'
Coeff 108, PM 18h36
Cathy, Patrice, Frank, Yannick, Hubert, Antoine, Olivier, Franck W, Hervé et Fred.

Par un beau samedi ensoleillé, nous nous décidons pour une session surf, déjà anticipée par les calculs savants de Frank sur les hauteurs d’eau et le créneau horaire coïncidant.
A l’arrivée à l’Anse du Toulin, Hervé, déjà sur place et motivé, active la troupe. A l’embarquement, la marée est encore basse, les pêcheurs à pieds toujours présents, un portage s’impose à nous, et Hop c’est parti !
Les vagues sont encore assez faibles, ce qui n’empêche pas le premier bain de Fred (avec l’excuse d’une première sortie surf en sportive romany...Ah la technique ?).
Tout au long de l’après-midi, toujours sous le soleil, les trains de vagues se succèdent, de plus en plus appréciables, permettant à chacun de se régaler, pour des surfs parfois très longs (un record pour Cathy, Hervé ou Franck ? Va savoir !)
Tout cela pendant au moins deux bonnes heures, avant de finir plus près de la plage pour encore quelques vagues qui peuvent aussi surprendre et nous mettent un homme à l’envers.
En résumé, un bon moment, pour une bonne dose d’adrénaline et de plaisir.
Au retour, on notera aussi un moment sympathique au niveau de l’entrée du port du Pouliguen, petit jeu de reprise courant près de la perche et des cailloux. « Ce n’est pas Berder, tout de même ! »
Enfin le retour final vers la plage de départ, en croisant quelques baigneurs courageux en maillots, voire grincheux à notre approche. Nous finirons par les exercices d’esquimautages, encore gérables avant l’hiver.
Puis, le bon goûter toujours très apprécié avant de rentrer au club. A la prochaine !

Fred


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire