mardi 13 avril 2021

Reçus à St-Brevin

 
Samedi 10 avril 2021
 
PM 16h52 coeff 82
Vents SO 3 à 5 B
 
Frank,
Franck, Sylvain, Claude, Olivier, Patrice, Christian.

Nous sommes toujours en restrictions sanitaires,  et donc dans la limite des 10 km pour l’embarquement.
Les vents sont assez forts et pas très bien placés pour notre côte à proximité. Pour tenter de varier les plaisirs, nous optons pour une session surf chez Frank, côté St-Brévin. Nous traversons en voiture ce qui nous permet d’éviter un retour qui pourrait être difficile au vu des conditions météo après une séance gourmande en énergie,
Le rendez-vous est donné à 14h sur le parking du Pointeau. Grand parking facile malgré une barre à 2m.
Nous embarquons sur la cale en bout du Parking, puis nous avançons sur l’aval, face au Casino. Les vagues ne sont pas très grosses, mais suffisantes pour un démarrage. On notera un bain de Frank sur des surfs arrière. La mer montant, nous repassons la pointe du Pointeau pour une nouvelle session en amont. Ici les vagues sont plus hautes, plus larges, et défilent plus longtemps. Encore quelques bains, toujours sur des surfs arrière. Sylvain s’en sort avec un esquimautage, et Patrice choisit de dessaler volontairement pour éviter Christian en surf arrière.
Nous revenons enfin, contre le vent et le courant face à la plage près de la digue. Nous y restons un moment sur des vagues plus hautes et plus puissantes. Claude se fait surprendre par un bon mètre qui le pousse, belle réaction, bon début de surf, et bel appui bien placé pour sortir de la vague.
En fin de séance, nous débarquons derrière la digue en toute quiétude, et satisfaits d’avoir encore une fois trouvé le bon terrain de jeu en fonction des circonstances du moment.
Nous avons parcouru, sur tous ces allers-retours, environ 5 nautiques.
Christian.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire